Fans de sport, Miami est fait pour Nous !

Fans de sport, Miami est fait pour Nous !

Si vous êtes en train de lire cet article c’est que vous êtes comme moi un fan de sport. Dans mon dernier article donnant 7 raisons de venir me rejoindre à Miami j’ai rapidement évoqué l’aspect sportif, il est si présent ici que j’ai tout simplement décidé d’y consacrer un article entier.

Le sport aux Etats-Unis en général est bien différent de celui qu’on connaît en France : il est spectacle, spectacle et spectacle, que ce soit sur le terrain ou en dehors !

J’ai notamment eu le privilège pour une première de me rendre à New York pour le All Star Game, quel bonheur !

Fans de sport, Miami est fait pour Nous !

J’étais comme un gamin les yeux grands ouverts assistant à un show incroyable. Pendant chaque temps-morts ou mi-temps nous avons eu droit à un résumé de tous les shows de Broadway avec les troupes originales. Quel plaisir aussi de voir toutes ces Stars participer à la soirée en toute simplicité, que se soit Beyoncé, Jay Z, Christina Aguilera ou meme Bill Clinton, qui a été applaudi à tout rompre lorsque la caméra s’est tournée vers lui.

Mais il y avait aussi tous les copains, que se soit Jacques Monclar, notre cher Michael Ray Richardson dit « Sugar », ou notre ami coach Kenny Atkinson, qui a eu le privilège de coacher l’équipe de l’est avec LeBron James.

En effet quand vous allez assister à un match il y a en réalité bien plus à voir que du sport, l’esprit du spectacle est poussé à son maximum ce qui rend chaque expérience plus intéressante. Pour vous mettre un peu l’eau à la bouche, voici la liste des sports pratiqués à haut niveau à Miami (et j’en oublie probablement).

1. Le basketball

Evidemment vous vous attendiez bien à commencer par mon préféré, le basket !

A/ Les Heat

Champion NBA en 2012 et 2013, les Miami Heat vous offriront de belles sensations. Bien qu’ayant perdu leur MVP LeBron James, l’équipe reste hautement compétitive et vaut le coup d’être supportée.

B/ Miami Hurricanes

Imaginez simplement une salle de basket pleine d’étudiants universitaires. Le basketball universitaire est étonnamment suivi aux Etats-Unis, tous les matchs sont retransmis sur les chaines nationales et la ferveur des supporters est sans égale.

2. Le Football Américain

A/ Les Dolphins

Si vous êtes un fan de football américain les Miami Dolphins ont certainement de quoi vous faire plaisir. Même s’il ne sont plus leader depuis plusieurs années ils réservent toujours des surprises à leurs adversaires.

B/ Miami Hurricanes

Vous l’aurez deviné, il s’agit de l’équipe universitaire de football américain. Comme le basket, le championnat universitaire américain est très médiatisé. L’équipe de Miami est un peu particulière, en effet elle s’est faite un nom il y a des années grâce à une mentalité agressive inaliénable, parfois même sujette à de grandes polémiques.

Les deux équipes jouent dans le même stade : le Sun Life Stadium

Sun Life Stadium, Miami

3. Baseball : Miami Marlins

Fans de baseball, vous ne vous ennuierez pas à Miami. Certes le dernier titre remonte à 2003, mais le spectacle n’est pas parti pour autant. Achetez vous une place aux fameux Marlin’s Park et appréciez tranquillement votre match.

Marlins Stadium Miami Baseball

4. Hockey : Florida Panthers

A priori on pourrait légitimement douter que Miami ait une équipe de hockey sur glace… Si elle n’est pas située exactement à Miami (mais à Sunrise) elle permettra tout de même aux fans de hockey d’apprécier leur sport même sous un soleil de plomb.

5. Golf

Si vous êtes un joueur de Golf je crois que vous serez, comme je l’ai été, rapidement comblé par la beauté des parcours de Floride. Soyez donc acteur mais aussi spectateur en assistant au « Cadillac Championship » pendant lequel vous aurez l’occasion d’analyser les meilleurs pour ensuite améliorer votre swing.

Cadillac Championship Golf Miami

 6. Tennis

En excluant les tournois du grand chelem, le Miami Open est probablement l’un des plus disputé. Situé au milieu de nul part sur l’ile paradisiaque de Key Biscayne, n’oubliez pas votre crème solaire et vous passerez un incroyable moment.

Key Biscayne Miami Open Tennis

Voilà donc les sports qui pourront vous faire vibrer sur Miami, ou du moins les plus populaires. Je tiens également à rappeler que David Beckham va bientôt compléter ma liste le jour ou il aura réussi son pari fou : reprendre la franchise MLS de Miami.