7 Raisons de venir vivre à Miami

7 Raisons de venir vivre à Miami

Je dois bien l’admettre ; plus le temps passe, plus je me plais en Floride. A tel point que je me sens comme le besoin de vous en expliquer les raisons pour qu’un jour peut-être, vous ayez à votre tour ce déclic qui vous poussera à me rejoindre dans cette belle région. Il y a bien évidemment beaucoup des choses (et surtout des personnes) qui me manquent en France, mais je ne décrirai pas aujourd’hui les raisons qui m’ont fait tourner la page, car cela a déjà été fait.

Je veux donc que vous sachiez pourquoi je ne cesse de promouvoir cette région qui semble d’ailleurs réussir aux français qui ont tenté l’aventure. Voici les 7 raisons de venir me rejoindre :

1 : Le soleil

Je commence directement avec le sujet qui fait mal, surtout en cette période de l’année ; vivre sous le soleil a des effets bienfaiteurs ! J’ignore si cette dernière phrase peut être prouvée scientifiquement mais pour ma part, c’est indéniable. La température moyenne est de 24.9° et l’« hiver » ne dure jamais plus de quelques semaines pendant lesquelles la température frise les 5°… Profitez donc d’une qualité de vie extraordinaire en bord de mer toute l’année.

2 : La nourriture

Ce point n’est pas un réel avantage quand on vient de France mais je tenais à rassurer les personnes qui pourraient automatiquement assimiler les Etats-Unis à la mauvaise nourriture. Ne faisons pas de généralités, ici il y a énormément de choix et il n’est pas compliqué de trouver de délicieux plats qui vous feront presque oublier votre régime français.

3 : Le service

Aux Etats-Unis comme vous le savez les pourboires ne sont pas obligatoires ce qui améliore considérablement la qualité du service dans les restaurants. Vous avez donc à 90% du temps un(e) serveur souriant, aimable et disponible pour que votre repas soit aussi agréable que possible. Cela change de la plupart des bars et restaurants parisiens.

4 : Le sport

Si vous êtes comme moi un grand amateur de sports en tout genre, vous adorerez vivre à Miami. Que vous soyez acteurs ou spectateur, il est aussi agréable de pouvoir nager ou courir sur une plage que d’apprécier un bon match de NBA en direct. Entre le Golf, le Basket (pro et universitaire), le Football Américain (pro et universitaire), le Baseball, Hockey sur glace, le Tennis, le Foot et j’en oublie, vous ne serez jamais en manque de sport en Floride !

5 : L’immobilier

Même si le taux Euro/Dollar est en train de chuter, le marché immobilier floridien reste avantageux par rapport au marché français. En effet les quartiers sont en pleine expansion et il ne se passe pas un mois sans voir une nouvelle grue s‘élever à l’horizon. Buildings résidentiels, centres commerciaux ou projets démentiels (voir vidéo) sont constamment en train de voir le jour… Pourquoi ne pas en profiter ?

 

6 : Entreprenariat

Comme je l’ai expliqué dans un de mes précédents articles les Etats-Unis représentent un eldorado pour tout entrepreneur. Avantages fiscaux, flexibilité du travail, facilité juridique et financière… L’environnement général est fait pour vous inciter à développer vos activités professionnelles.

 7. Technologie

Ce point ne s’adresse pas forcément à tout le monde mais quiconque est intéressé par l’industrie technologique devrait à un moment donné considérer s’installer à Miami. Même si nous sommes encore loin du niveau de la Silicon Valley, de plus en plus de grande entreprises (Facebook, Microsoft…) s’installent en Floride pour ses avantages financiers mais aussi pour sa position privilégiée. En effet la Floride est l’état qui est à la fois le plus proche du marché sud-américain, américain et européen.